Chers
parents,
vous
avez inscrit votre enfant au camp « Tous à l'eau » du
mardi 23 juillet au jeudi 25 juillet 2013 à Saint Laurent Blangy (à
côté d'Arras), au camping de la base nautique.
Au
programme : une séance en
eau plate, une course d'orientation, un rallye photos « Arras
by night », une veillée sur le thème des étoiles avec le
groupe des scientifiques d'Arras section astronomie, un temps de
shopping dans Arras, un moment à la bibliothèque du domaine de
Vaudry-Fontaine, Aquarena (piscine) ...
Nous
nous rendons à Arras en train au départ de Saint Pol sur
Ternoise et nous vous demandons de venir récupérer votre
enfant à la base nautique
(Rue Laurent Gers), à Saint Laurent Blangy, le jeudi 25
juillet entre 16 heures et 17 heures.
MERCI
DE NOUS PRECISER AU PLUS VITE (par mail
delphine26.letellier@orange.fr
ou au 06 43 13 56 51 (appel ou message)) : Est-ce que vous pouvez
emmener votre enfant à la gare ? Est-ce que vous pouvez le
récupérer à la base nautique ? Si oui, combien d'autres enfants
pouvez-vous ramener jusque Nuncq ?
Si
vous ne pouvez pas récupérer votre enfant deux solutions seront
possibles : le co-voiturage avec un autre parent ou faire revenir
votre enfant en train jusque Saint Pol sur Ternoise avec un animateur
(le prix du billet (6€) étant à votre charge).
Mardi
23 juillet : rendez-vous à 7h30 à la gare de Saint Pol sur
Ternoise (nous savons que c'est tôt mais la SNCF nous demande
normalement d'y être pour 7h10 !!!) avec les affaires de camping et
un sac à dos (différent de celui contenant les affaires de camping)
contenant un goûter et une boisson pour le matin ( une gourde et/ou
une ou plusieurs bouteille(s) pour avoir de l'eau jusqu'au goûter de
l'après-midi), le pique-nique du midi (repas + boisson en quantité
suffisante).
Attention
à fournir à votre enfant ce qui est demandé mais à ne pas trop
charger les bagages car après avoir pris le train nous nous rendons
à pied de la gare d'Arras au lieu de camp (2 km soit environ 30
minutes à pied).
Penser
aussi à préparer ses bagages avec votre enfant afin qu'il sache
bien ce qu'il emmène et à mettre son nom sur ses affaires.
Voici
la liste de ce qu'il faut fournir : un sac de couchage et un
tapis de sol, un nécessaire de toilette dans une trousse ou un
petit sachet à part (brosse à dents, gel douche, dentifrice, brosse
ou peigne,...), gant(s) de toilette, serviette(s) de bain pour la
douche, une serviette de bain pour la piscine (la mettre dans un
sachet à part), un pyjama (qui ne sera mis que dans la tente, au
moment du coucher), des sous-vêtements (ne pas oublier au moins une
paire de chaussettes) et vêtements de rechange, une tenue dans
laquelle l'enfant est à l'aise pour la course d'orientation (du type
pantalon de sport, t-shirt et une paire de baskets), un gilet ou un
pull en plus pour le soir (veillée), un sachet pour mettre le linge
sale et mouillé, une lampe de poche, des tongs (pour aller aux
douches), un vêtement de pluie (on nous annonce des orages avec un
peu de pluie), une casquette, de la crème solaire, des chaussures
adaptées pour la marche, des mouchoirs en papier, un maillot et un
bonnet de bain.
Vous
pouvez aussi lui donner : un
peu d'argent de poche.
Attention
aux objets de valeur, comme indiqué dans le règlement, nous n'en
sommes pas responsables. De plus, nous serons dans un camping
municipal et donc ouvert au public. Nous n'y serons pas seuls et
lorsque nous irons en activités les tentes ne seront pas
surveillées.
Nous
rappelons également que le règlement de notre accueil de loisirs
s'applique à tous ses temps d'accueil et donc aux camps aussi. De
plus, nous nous devons de respecter les règles des lieux qui nous
accueillent (base nautique, camping, piscine, stade municipal, parc
…). Un jeune qui viendrait à ne pas respecter l'ensemble de ces
règles pourrait se faire exclure du camp.
Si
vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter (06 43 13
56 51).
Cordialement,
les
animateurs et la directrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire